« Makiye Mizè m » le deuxième album du groupe Ekip

Après leur premier album » Back on the game ( Retour dans le jeu) ( NDLR) sorti en 2021 Ekip , l'un des jeunes groupes de l » industrie musicale haïtienne vient de publier son deuxième album :" Makiye Mizè m » L' album  comporte seize titres lesquels confirment  que ce groupe du Konpa Dirèk entend occuper une place remarquable dans la musique populaire haïtienne. Parmi les temps forts de l’album, on retrouve des collaborations marquantes sur certaines  compositions telles que «Separasyon» ft Bedjine, «Bèl Tifi» ft Leroy Beat, et «Dwat nan Lari a» ft Kenny Haiti tandis que les membres emblématiques de Ekip, Shabba, Steeve Khé et D-Perfect, ont mélangé  leur essence et  leur énergie leur  sens de créativité aussi  pour donner beaucoup plus de couleurs aux autres morceaux gravés sur l' album à chaque morceau. Selon les premières informations relayées dans la presse locale. Grand animateur Shabba, le leader du groupe, a exprimé sur les réseaux sociaux sa confiance absolue en la qualité exceptionnelle de l’album « Makiye Mizèm », affirmant qu’il satisfera les attentes des passionnés de bonne musique. Il encourage ardemment les auditeurs à se procurer l’album sur les plateformes de vente de musique en ligne, promettant une expérience comblée par la qualité des chansons et la profondeur des textes.

 

« Makiye Mizèm » est non seulement un ajout significatif à la discographie du groupe musical Ekip, mais il promet également de marquer les esprits et de conquérir de nouveaux auditeurs.

 

Outre les trois titres qui ont bénéficié des collaborations diverses  l’ on retrouve aussi : » Sa n poko wè », «  I m jalous », «  “Makiye Mizè m”, «  Voilà le problème de ce pays”, «  Sal rad” qui sont pour la plupart un mélange de Konpa Dirèk, d’ Afro beat et de World music L » une des compositions : «  Viktim” est vidéoclippée et a été soumise à l’ appréciation des mélomanes de tous bords. Ces compositions traitent des problèmes sociaux , abordent l’ amour et la rupture en amour sur des angles divers. L’ album : “Makiye Mizè m” est disponible sur Youtube et les plateformes musicales de streaming.

Rappelons que Hervé Anténor dit Shabba avait fait les beaux jours de Djakout number one. Il était l’ un des  piliers quand le groupe composait des meringues carnavalesques et était le maître à penser lors des festivités des trois jours gras . Aux Champ de Mars.  Aux Cayes et dans d’autres villes de province Shabba avec une énergie hors norme faisait les beaux jours du groupe . Quant à Steve Khe, il a été l’ interprete de plusieurs morceaux à succès comme : “Habitude ‘, et «  Libre d’ aimer’ pour n’en citer que ces titres.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES