Taekwondo/Championnat des USA

Jacky Jeanty médaillé d'or

Le talentueux taekwondoïste haïtien Jacky Jeanty (-74kg) a brillamment remporté la médaille d'or lors du championnat de taekwondo aux États-Unis, le 6 avril dernier, faisant ainsi rayonner les couleurs de son pays sur la scène internationale.

Sa victoire est une source de fierté pour la Fédération haïtienne de taekwondo (FEHTKD), qui souligne son dévouement et son talent exceptionnels, inspirant toute la nation.

Les félicitations pleuvent pour cette performance historique.

Par ailleurs, quatre autres athlètes haïtiens, Aliyah Shipman (+67kg), Ava Lee, (-67kg) Grégory Jean-Baptiste (-58kg) et Albert Shipman (+80kg), sont actuellement engagés dans les qualifications olympiques de Paris 2024 à Santo Domingo.

Ava Lee, médaillés d'argent aux Jeux panaméricains, centraméricains et caraïbes en 2023 et Albert Shipman entament leur quête pour les JO 2024 hier mardi au moment où nous mettions sous presse.

Rappelons qu'Aliyah Shipman, Ava Lee et Grégory Jean-Baptiste participent également à un camp pré-olympique en République dominicaine depuis le 2 avril, dans l'espoir de se qualifier pour cet événement d'envergure planétaire. La médaillée Ava Lee, qui vient de célébrer un nouveau printemps le 4 avril dernier, affronte la Dominicaine Madelyn Rodriguez tandis qu'Albert Shipman a pour adversaire le Hondurien Rabin Vicente en cas de qualification de Shipman il rencontrera en demi-finales le Dominicain d'origine haïtienne Bernado Pie.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES