Football masculin/Championnat national spécial

Cinq matchs seront à l'affiche de la 6e journée

Malgré les défis sécuritaires persistants à Port-au-Prince, le championnat national spécial de première division se poursuit, avec le Racing club haïtien (RCH) délocalisant ses matchs aux Cayes.

Ce week-end, les matches retour de ce championnat spécial débuteront avec la sixième journée avec un affrontement entre le Triomphe de Liancourt, 2e avec 6 points et le Baltimore SC, 3e avec 5 points dans le groupe B. Dimanche, toujours dans le groupe B, le Tempête football club, lanterne rouge avec 3 points cherchera à décrocher ses premiers points contre les Cosmopolites de Delmas qui sont le leader du groupe B avec 7 points.

Dans le groupe A, le Fica, dernier du groupe avec 2 points, affrontera l'Ounaminthe FC, 2e avec 7 points (0) tandis que le Real Hope Academy, 3e avec 6 points et l'ASC, leader de ce groupe avec 7 points (+1) se disputeront le derby capois. Le Racing FC des Gonaïves est 4e avec 5 points.

La Juventus des Cayes, lanterne rouge du groupe C avec 0 point affrontera le Cavaly de Léogâne, 2e du classement avec 5 points, pour clôturer la journée. L'America des Cayes est leader de ce groupe avec 7 points et le Racing club haïtien est 3e avec 4 points.

En marge, le classement des clubs de la Concacaf a été révélé, mettant en avant le Violette AC en tête dans la région caribéenne avec 1026 points et 69e de la zone Concacaf , suivi de près par l'Association sportive capoise (ASC) et le Cavaly AS, tous deux à la 8e place caribéenne et la 113e place concacafienne, avec 1020 points chacun.

Monterrey se positionne au sommet du classement de la Confédération, tandis que l'Inter Miami CF se classe huitième avec 1200 points.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES