Championnat national spécial 2024

Le Tempête FC se qualifie pour les play-offs grâce à un verdict

Il y a deux semaines, la phase régulière du championnat national senior était terminée et les qualifiées pour les barrages étaient connues. Dans le groupe B, les Cosmopolites de Delmas et les Baltimore de Saint-Marc étaient qualifiés pour ce groupe. Mais, le Tempête de Saint-Marc, qui a terminé à la 3e place de ce groupe, avait accusé les dirigeants delmassiens sur les réseaux sociaux d'avoir falsifié la licence du joueur nommé Scarly Jérôme. En réponse, les dirigeants des Cosmopolites de Delmas ont informé leurs supporters qu'ils poursuivraient leur préparation.

Cette affaire a fait la Une des journaux haïtiens et le Comité de Normalisation de la FHF a dû se saisir de cette affaire. Et l'instance suprême du football national a publié une note pour informer que l'équipe des Cosmopolites de Delmas est disqualifiée en perdant tous ses matches (3-0) et ne pourra pas disputer les barrages alors que le président du club delmasien Eveno Destin et le joueur Scarly Jérôme sont sanctionnés. Leurs dossiers sont transmis à la Commission de discipline pour des sanctions disciplinaires et financières.

Quant au Tempête Football club, le Comité de Normalisation lui donne accès aux barrages à la place des Cosmopolites de Delmas. Ainsi, les qualifiés pour le groupe B sont le Baltimore de Saint-Marc et la Tempête de Saint-Marc.

Hormis ces deux qualifiés, America des Cayes et Cacaly AS représenteront le groupe C tandis que Real Hope Academy et Ouanaminthe FC sont les qualifiés du groupe A. Les play-offs se joueront dans deux sièges (Parc Saint-Victor et Notre-Dame). Le 15 mai prochain, le Tempête FC affrontera le Real Hope Academy, au Parc Saint-Victor, au Parc Notre Dame, le Baltimore SC rencontrera le Ouanaminthe FC. Le 19, le Cavaly AS jouera contre le Tempête FC au Parc Saint-Victor et au Parc Notre Dame, l'America et le Baltimore SC se mesureront. Le 22 mai prochain, Real Hope Academy et Cavaly AS s'affronteront au Parc Saint-Victor et au Parc Notre Dame, le Ounaminthe FC accueillera l'America des Cayes. Le match de classement est prévu le 25 mai tandis que la finale aura lieu le 26 au parc Saint-Victor.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES