Taekwondo/Qualifications olympiques

Des taekwondistes haïtiens en préparation

Trois taekwondoïstes haïtiens, Aliyah Shipman (+67kg), Ava Lee (-67kg) et Grégory Jean-Baptiste (-58kg), se préparent avec détermination pour les qualifications olympiques de Paris 2024. Ils participent à un camp pré-olympique à Santo Domingo, en République dominicaine, du 2 au 14 avril 2024.

Malheureusement, l'insécurité et des problèmes administratifs ont empêché deux autres athlètes, le Cayen Woobens Cazeau (-68kg) et Mariana Pierre Jean, de rejoindre le groupe.

Ces trois expatriés seront ensuite en lice les 9 et 10 avril pour les qualifications olympiques, toujours à Santo Domingo. Albert Shipman (+80kg) rejoindra également l'équipe pour renforcer la délégation haïtienne.

Bien qu'il ne participe pas au camp d'entraînement, il sera présent lors des qualifications sous la direction de l'entraîneur Lee.

Cette opportunité de préparation a été rendue possible grâce au soutien précieux du PATU, de la Solidarité Olympique et du Comité olympique haïtien (COH), démontrant ainsi l'importance du soutien international dans le développement du sport haïtien.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES