Absent lors des quatre dernières rencontres de son club iranien, l’Esteghlal FC, Duckens Moïse Nazon avait fait le choix assumé de privilégier l’équipe nationale haïtienne, engagée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Un engagement total au service des Grenadiers, motivé par un objectif qu’il a lui-même qualifié de rêve ultime.
Sur son compte Instagram, l’attaquant haïtien a expliqué avoir tout donné pour permettre à Haïti de décrocher sa qualification mondiale, reconnaissant s’être davantage concentré sur la sélection que sur son club durant cette période.
Conscient des attentes, il a présenté ses excuses à ses coéquipiers ainsi qu’aux supporters d’Esteghlal, tout en promettant de se rattraper et d’accomplir de grandes choses sous les couleurs du club iranien.
Le lundi 15 décembre, Duckens Nazon a officiellement effectué son retour à la compétition en disputant les 24 dernières minutes du match face au Kheybar Khorramabad FC.
Entré en jeu sans parvenir à faire trembler les filets, il a néanmoins participé au partage des points (1-1) décroché par son équipe.
Ce retour marque ainsi la sixième apparition de la saison pour l’international haïtien avec l’Esteghlal FC, qui espère désormais pouvoir compter pleinement sur son attaquant pour la suite de l’exercice.
Gérald Bordes
