Karaté

Deux médailles d'or pour Mejorika Onyx Dorvil

Après avoir remporté la médaille d'or en kata en février dernier, la fille en Or, Mejorika Onyx Dorvil, s'est retirée du tatami pour s'entraîner et le 11 juin 2023, elle est revenue et a démontré qu'elle est la reine de sa catégorie avancée 6-7 ans en remportant deux médailles d'or (kumite et kata) au Championnat de karaté d'élite 2023 à Irvine, en Californie.

« Au début de l'année, elle n'était pas motivée, sa réflexion était centrée sur le jeu. Et c'est pour ça qu'elle n'a pas participé à d'autres compétitions et j'ai dû mettre en place un planning de travail adapté pour la remotiver. Et c'est ainsi qu'elle a pu obtenir ses deux médailles d'or », s'est réjoui son entraîneur et père, Renshi Robenson Dorvil, champion du monde Kubota 2007 en Argentine.

Renshi Dorvil, également titulaire d'un doctorat en psychologie familiale, a déclaré que sa fille dorée avait demandé en échange des  médailles d'or « la petite sirène Arielle » du récent film hollywoodien en cadeau.

« J'étais d'accord avec elle en disant que si elle ne ramène pas les deux médailles d'or, elle n'aura pas son cadeau et elle n'aura pas de pause à l'entraînement. Elle a tenu ses promesses et pour l'encourager, j'ai dû l'emmener acheter son cadeau alors qu'elle avait déjà vu le film », raconte le papa-coach.

« Je suis contente d'avoir remporté ces deux médailles d'or et aussi d'avoir mon cadeau. Je vais continuer à travailler à l'entraînement afin de gagner d'autres médailles d'or pour que papy m'achète d'autres cadeaux », a déclaré la championne haïtiano-américaine de 7 ans.

Après ces deux médailles d'Or, la fille en Or va se préparer à être au top de sa forme en décembre prochain pour participer à sa première compétition internationale loin de sa base. Elle devra se rendre au Canada dans l'espoir de répéter ce qu'elle a accompli dans le championnat Elite à Irvine, en Californie.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES