Garry Conille promet des réponses rapides aux urgences de la population haïtienne

À moins de 7 jours après son arrivée au pays, le Premier ministre Garry Conille promet de répondre aux multiples besoins d'urgence de la population haïtienne. Après sa visite dimanche dernier, dans les rues de la capitale, le nouveau chef du gouvernement a rencontré des membres du secteur privé des affaires, les membres du conseil présidentiel de la transition, ainsi que d'autres acteurs de la vie nationale pour la formation de son gouvernement et les divers chantiers qu'il doit embrasser.

Selon le porte-parole du Premier ministre, Jean Jul Desauguste, le Dr Garry Conille est déterminé à trouver une solution à cette crise multidimensionnelle qui frappe le pays. «D'abord, le nouveau chef du gouvernement a rencontré les membres du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), le directeur général de la Police nationale, le commandant en chef des Forces armées d'Haïti FAD'H, pour un état des lieux de la situation de la crise socio- sécuritaire qui est surtout causée par la criminalité et les actions des regroupements criminels», a-t-il déclaré.

Durant cette semaine, le nouveau chef du gouvernement a rencontré des membres du conseil présidentiel de la transition et l'objectif était de procéder à la formation de son gouvernement. Selon Desauguste, le docteur Garry Conille est très sensible à la situation humanitaire que fait face une bonne partie de la population. En ce sens, il indique que le chef du gouvernement est déterminé pour l'installation des membres de son gouvernement, en vue d'une amélioration des conditions de vie de la population.

«Ce gouvernement va refléter les desiderata des membres de la population, refléter les desiderata de tous les secteurs de la vie nationale, mais surtout qui va prendre en charge les jeunes, les membres de la diaspora, dont tous ceux qui veulent servir le pays», a t-il précisé.

Toujours dans le cadre de ses rencontres, le Premier ministre s'est entretenu avec des responsables des compagnies de téléphone mobile du pays, en vue de discuter sur les problèmes liés à la qualité de communication et des réseaux. «Le Premier ministre Garry Conille a partagé avec les responsables de ces compagnies de téléphone mobile sa préoccupation relative à l'insatisfaction croissante de la clientèle face à la précarité des services offerts. Ainsi, il a demandé aux représentants de ces entreprises, ainsi qu'au général du Conseil national des télécommunications d'engager dans les meilleurs délais, des pistes de solution afin de remédier de cette situation.

Le Premier ministre Garry Conille promet un gouvernement assez inclusif qui doit regrouper toutes les catégories de personnes de la vie nationale. Ainsi dans le nombre de ses rencontres, il a discuté avec des membres du secteur privé des affaires, des membres de la communauté internationale, dont des pays amis d'Haïti. Il a en effet plaidé pour de meilleures coopérations et la mise en œuvre de certains grands chantiers pour le renforcement des liens et la solidarité avec ces pays.

 

Oberde Charles

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES