Le parti politique «Jenès Konsyan» plaide pour un leadership de rupture

Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 11 avril 2024, Roosevelt Noel, porte-parole de cette nouvelle structure politique «Jenès Konsyan», a appelé à l'intégration de plus de jeunes dans les affaires publiques, rappelant que les jeunes d'aujourd'hui sont nos dirigeants de demain.

En effet, les responsables de cette structure plaident pour une implication plus effective de la jeunesse haïtienne dans les affaires politiques du pays, souvent mise à l'écart ou mal utilisée par une classe politique n'ayant aucune solution aux problèmes cruciaux auxquels le pays est confronté.

«Plus que jamais, il est essentiel d'investir dans les compétences, l'éducation, les emplois de qualité et la santé mentale pour permettre aux jeunes de redynamiser leurs perspectives de formation et de carrière. C'est pourquoi nous implémentons dans chaque département du pays un noyau de jeunes devant continuer la formation, en espérant leur donner les moyens d'aborder l'avenir en toute confiance, afin qu'ils puissent devenir la meilleure version d'eux-mêmes», a fait savoir M. Roosevelt.

Prenant part également à cette conférence de presse, Élie Sanon, membre de cette structure, a précisé l'élaboration des politiques avec les jeunes, et pour les jeunes. Cette nouvelle structure politique fait de la participation des jeunes une priorité absolue pour une relance forte et inclusive. «Donner une place aux jeunes dans l'élaboration des politiques et tirer parti de leur résilience et de leur créativité devrait être la norme», a-t-il déclaré.

Enfin, cette nouvelle structure politique plaide donc pour une vision du militantisme traditionnel répondant à une panoplie de modalités d'intervention chez les jeunes, en ouvrant la voie à un avenir plus équitable. «Les jeunes sont mal utilisés par des politiciens qui ont échoué, et les perspectives de ces jeunes n'ont fait que s'assombrir avec l'escalade de la violence, d'où l'urgence de prendre les choses en main», conclut-il.

 

Gerard Hirsh Resil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES