Haïti/Météo

Pluies persistantes à Port-au-Prince et dans les grandes villes d'Haïti

Une bonne partie des grandes Antilles est touchée par un fond froid, qui risque des activités de pluies et des épisodes de vents jusqu'à la journée du 7 février à Port-au-Prince et sur certains départements du pays, a fait savoir l'unité hydrométéorologique d'Haïti (UHM). Les navigateurs qui fréquentent les zones côtières sont invités à la prudence.

 

 

De l'air un peu humide conditionne le temps dans certaines régions du pays durant la journée du mardi 6 février. Après les activités de pluies qui ont touché plusieurs départements, dont l'Ouest et le Sud, depuis la fin de cette semaine, des activités de pluie ont été enregistrées sur diverses villes du territoire dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 février 2024. 

 

Selon l'UHM, il s'agit de la présence d'un fond froid sur l’extrême Sud-Est qui aurait amplifié la masse d'air sur le pays.  Ainsi, les prévisions indiquent des développements nuageux en soirée et au cours de la nuit avec une température maximale comprise entre 28 à 32 degrés Celsius et minimale comprise entre 18 à 22 degrés Celsius, des températures agréables au cours de la nuit , des averses faibles parfois modérées sont possibles en soirée et elles sont attendues au cours de la nuit et pendant la matinée. 

 

Jusqu'à l’après-midi du mardi, le temps a été nuageux et pluvieux avec températures entre 28-32°C, puis avec amélioration progressive.

Pour ce mercredi, des activités pluvieuses sont encore attendues sur le pays notamment sur le Nord-Ouest, l’Artibonite, l’Ouest, le Sud, le Centre et le Sud-Est dans la matinée, a annoncé l'UHM.

 

Port-au-Prince et ses environs connaîtront des temps nuageux par endroits, une Tmax : 30 degrés Celsius et Tmin : 18 degrés Celsius et des averses modérées parfois fortes au cours de la nuit et pendant la matinée de demain. 

 

L'UHM appelle à la vigilance face aux risques d'inondations et de glissements de terrain. Ainsi, les responsables invitent la population à éviter les déplacements inutiles et à se protéger contre les intempéries.

 

 

Oberde Charles 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES