Remise de prix et certificats à l'UEH par la Plateforme «etidyan leta»

La Plateforme «etidyan leta» a procédé ce vendredi à la remise de certificats et de prix à des étudiants issus de l'UEH, une initiative visant à honorer les pousses des étudiants, en les encourageant à être plus créatifs.

 

La cérémonie s'est déroulée en présence du recteur de l'Université d'État Fritz Deshommes et d'autres cadres de l'université. Ils ont salué les efforts et la créativité de ces étudiants évoluant dans les facultés de l'université.

 

Selon Moïse Vertilus, étudiant à la faculté de droit et des sciences économiques, option sciences juridiques, ce challenge baptisé « Awards 2003 » est une manière de mettre sous le feu des projecteurs les activités hors du commun entreprises par des étudiants de façon collective et/ou individuelle.

 

Il en a profité pour présenter la « plateforme etidyan l'etat », qui est selon ses propos une structure qui a vu le jour le 2 mai 2022 dans le but d'interconnecter toutes les facultés d'État du pays, comme dit le slogan : « tout UEH la konekte ». « À travers cette plateforme, toutes les facultés sont reliées en réseau et l'on peut facilement suivre chaque étudiant qui évolue dans son domaine de prédilection », a-t-il déclaré.

 

Les étudiants nominés proviennent de plusieurs catégories, dont la fierté internationale, qui revient à Wolf Gans Dumesian, Jean Pierre Leonard Charles, et Djaly Mots-Arts. Une autre catégorie pas des moindres, débatteurs et débatteuses de l'année 2023 pour ne citer que ces catégories-là. « La plateforme etidyan leta » met déjà le cap vers la deuxième édition tout en invitant les étudiants à faire preuve de créativité et d'innovation, en leur donnant rendez-vous l'année prochaine.

 

Gérard Hirsh Resil

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES