Des étudiants de la FDSE réclament la démission d'Ariel Henry

Les étudiants de la faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), rassemblés au sein du collectif 7 février, ont protesté dans les rues de la capitale ce 22 janvier, critiquant la passivité des autorités face aux défis de la population. Ils demandent le d

Les étudiants de la faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), rassemblés au sein du collectif 7 février, ont protesté dans les rues de la capitale ce 22 janvier, critiquant la passivité des autorités face aux défis de la population. Ils demandent le départ du Premier ministre Ariel Henry avant le 7 février 2024.

Le mouvement a débuté devant les locaux de la faculté à Port-au-Prince, paralysant la circulation. Ils ont ensuite emprunté diverses avenues, exprimant leur mécontentement envers le gouvernement et réclamant le départ du Premier ministre pour restaurer l'ordre dans le pays.

Les étudiants soulignent l'insécurité, l'inflation et la dégradation de l'environnement comme preuves de l'incapacité des dirigeants à résoudre les problèmes du pays. Certains estiment que la réalisation d'élections est la seule solution, mais sans la présence d'Ariel Henry dans le gouvernement.

Les étudiants prévoient de maintenir leur mouvement quotidiennement pour atteindre leur objectif de départ d'Ariel Henry. Parallèlement, des militants ont organisé un sit-in devant l'Ambassade du Canada à Delmas pour soutenir les mouvements de protestation contre le gouvernement actuel, accusé de n'avoir rien apporté de bénéfique au pays depuis un certain temps.

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES