RENAGSANG : deux nouveaux ambassadeurs pour la promotion du don de sang

Le Réseau national des Groupes Sanguins de rhésus négatif (RENAGSANG) envisage de poursuivre sa mission de sensibilisation et de collecte de sang à travers le pays. En ce sens, ce 19 octobre 2023, les responsables ont nommé deux nouveaux ambassadeurs pour l'organisme. Il s'agit du journaliste Guerrier Dieuseul et de la prévisionniste Chrisette Saint-Georges.

Dans l'objectif de renforcer l'équipe de sensibilisation de RENAGSANG, deux nouvelles personnalités publiques sont actuellement des ambassadeurs clés qui vont jouer le rôle de facilitateurs lors des différentes prévisions d'activités de l'institution basée sur la donation de sang.

En effet, le nom du journaliste Guerrier Dieuseul figure sur la liste des nominés pour effectuer un travail de médiation, où il joue pour l'instant le rôle de facilitateur pour la promotion des différentes réalisations de RENAGSANG, comme l'a fait savoir la responsable Nancy Lainé lors de son intervention dans une conférence de presse ce 19 octobre.

"Pour effectuer un don, il faut être âgé de 17 à 65 ans. En ce qui concerne les ambassadeurs, ils sont tout d'abord mandatés pour le renforcement de l'organisme en effectuant un travail de médiation et de sensibilisation de la population afin de permettre à la population d'acquérir des connaissances efficaces capables de sauver leur vie", a mentionné la journaliste Nancy Lainé, qui de plus a présenté le calendrier des activités prévues pour la fin de cette année.

"En novembre, nous avons deux journées en perspective dans les locaux de l'université Quisqueya, soit le 7 novembre prévu pour une sensibilisation et le 10 novembre pour une collecte de sang. Ensuite, le 15 décembre, une autre collecte de sang, et du 23 au 27 décembre, nous allons organiser une journée de sensibilisation dans le Sud-Est, précisément dans la commune de Jacmel," conclut-elle, tout en espérant la collaboration du peuple haïtien.

Pour leur part, le journaliste Guerrier Dieuseul et la météorologiste Chrisette Saint-Georges se disent honorés d'être choisis pour cette tâche. Ils en ont profité pour renouveler leur engagement à servir la population. D'après Guerrier Dieuseul, tout le monde en âge susmentionné et qui est en mesure de jouer le rôle de donneur peut secourir une personne en cas de besoin.

Entre-temps, les responsables de RENAGSANG annoncent une autre rencontre avec des journalistes et des cadres évoluant dans d'autres sphères de la société afin de promouvoir les activités de collecte de sang.

 

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES