Nouvelle gouvernance au sein de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH)

0
974

Un comité permanent ad hoc de 6 membres présidé par le prêtre Jean Jeannot Joseph a été mis en place à la tête de l'église épiscopale en Haïti suite au scandale de trafic d'armes et de munitions ayant épinglé des membres de l'ancien comité directeur.

 L’église Épiscopale d’Haïti (EEH) se dote d’un nouveau comité permanent constitué notamment de Jean Jeannot Joseph et d’Irnel Duveaux respectivement comme président et vice-président. Ce comité permanent ad hoc de 6 membres a été mis en place en attendant la suite au niveau de la justice  du dossier des containers d’armes et de munitions dédouanés à Port-au-Prince au nom de l’institution, il y a près d’un an. 

Selon le père Jean Jeannot Joseph, cette structure entend travailler avec tous les membres, les partenaires nationaux et internationaux du diocèse, des institutions gouvernementales et non gouvernementales en vue de redorer le blason de l’institution religieuse éclaboussée par le scandale susmentionné. 

Pour lui, il est impératif de redonner confiance à tous les acteurs soulignant que l’ordre, la discipline et la transparence seront la boussole des nouveaux dirigeants, selon la mission salvatrice de ladite Église dans les domaines religieux, éducatif, culturel et sanitaire.

Ce comité restera en place jusqu’à l’élection d’un nouvel évêque  en conformité avec la constitution et les canons de cette branche de la communion anglicane, a indiqué Jean Jeannot Joseph.

Les autres membres de cette structure sont Me Omana Pierre, Secrétaire, Père Jackson Laguerre, membre, Hédruche Pierre, membre et Charles Myrtil, membre.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES