FOOTBALL/ LIGUE EUROPEENNE DES CHAMPIONS

Le PSG baisse pavillon devant Dortmund

Lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a subi une défaite décevante contre le Borussia Dortmund sur un score de 1-0.

Dans un match marqué par une performance peu convaincante, le PSG, secoué et inefficace, n'a pas su trouver le chemin des filets, malgré quelques éclats en seconde période.

L'unique but de la rencontre a été l'œuvre de Niclas Füllkrug, qui a su exploiter une belle ouverture de Nico Schlotterbeck pour marquer à la 36e minute.

Les Parisiens, qui n'avaient pas réussi à cadrer un seul tir en première mi-temps, ont vu leur situation se compliquer encore avec des tentatives manquées de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi qui ont trouvé les montants.

Le PSG, déjà contrarié par une organisation défensive douteuse, doit maintenant envisager une remontée lors du match retour à domicile, nécessitant une stratégie plus efficace et un engagement total pour renverser ce déficit.

Les choix tactiques de l'entraîneur Luis Enrique, notamment ses décisions de remplacement, ont été questionnés, comme.c'est souvent le cas à Paris, ce qui ajoute une pression supplémentaire pour le match retour décisif.

Malgré la défaite, le potentiel pour un retournement de situation demeure, à condition que le PSG affiche une meilleure cohésion afin d'atteindre la finale.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES