Basketball Corporatif

Après quatorze ans, Sogebank remporte son 2e trophée corporatif

La finale de la 15e édition du championnat corporatif dénommé la Coupe Digicel, organisée par l'Association haïtienne sportive de basket corporatif (Ashbac), a rendu son verdict. La Sogebank, entraînée par l'expérimentée Ashley Prudent Salomon, a remporté son deuxième titre après celui de 2009 lors de la première édition dont elle avait été l'une des initiatrices de ce championnat corporatif dans le pays.

 

Après son premier titre en 2009, l'équipe corporate de la Sogebank a tout fait pour décrocher un deuxième titre, mais en vain. Lors des 13e et 14e éditions, elle avait atteint la finale, mais elle n'a pas pu atteindre le Graal, car elle a toujours été battue par l'équipe Diri Mega, coachée par Sébastien Pétion.

 

Assoiffés de ce deuxième titre, les responsables de la Sogebank ont ​​dû faire appel à l'entraîneur expérimenté Ashley Prudent Salomon surnommé « l'homme aux trophées » pour permettre à la Sogebank de réaliser son rêve. Et le choix a été judicieux et le samedi 29 juillet, la mission confiée au coach Salomon a porté ses fruits en remportant le 3e match de la finale face à Diri Mega (81-67) et sur les trois matches, les banquiers ont pris le dessus sur les anciens champions (2-1). À noter que Sogebank a remporté le premier match (81-50), mais a perdu le second après deux prolongations (71-72).

 

Hormis le trophée, l'équipe Sogebank a remporté toutes les distinctions  individuelles de cette finale. Le joueur Woodlay Ulysse avec ses 22 points marqués est le MVP et l'entraîneur Ashley Prudent Salomon remporte le titre de meilleur entraîneur.

 

Ainsi, l'« homme aux trophées » remporte son 23e titre de sa carrière sur 27 finales disputées de toutes compétitions confondues (corporative, interscolaire et universitaire).

 

À l'issue de la finale, le coordinateur de l'Ashbac Emmanuel Bonnefil a félicité la Sogebank pour son 2e titre ainsi que les supporters des deux équipes qui ont bravé l'insécurité pour venir applaudir les dix joueurs dans le temple du Centre de Formation Classique (CFC). Le passionné Bonnefil en a profité pour remercier Digicel, Sogebank, Diri Mega, SogeXpress et Maché Ti Tony qui ont permis à son comité exécutif de mener à bien cette 15e édition.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES