Le tirage au sort aura lieu le 5 décembre à Washington, D.C., la FIFA, instance dirigeante du football mondial, a annoncé que les pays hôtes, le Mexique, le Canada et les États-Unis, seront respectivement placés dans les groupes A, B et D.
Par conséquent, le 11 juin 2026, le stade Azteca de Mexico accueillera le match d'ouverture, et le Mexique sera l'une des deux équipes participantes. Les Aztèques affronteront une équipe du chapeau 3, qui ne sera pas le Panama pour des raisons géographiques.
Ils affronteront cependant l'un des onze autres pays suivants : la Norvège, l'Égypte, l'Algérie, l'Écosse, le Paraguay, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, l'Ouzbékistan, le Qatar, l'Arabie saoudite ou l'Afrique du Sud.
À noter qu'en 2010, l'Afrique du Sud et le Mexique avaient fait match nul 1-1 lors du match d'ouverture de cette Coupe du Monde.
Pour rappel, quarante-deux équipes sont déjà qualifiées pour la Coupe du Monde 2026. Les six dernières seront connues le 31 mars 2026, à l'issue des barrages intercontinentaux qui débuteront le 26 mars 2026.
La Coupe du Monde 2026 se terminera le 19 juillet 2026.
Gérald Bordes
