Réduction du nombre de ministères : des citoyens félicitent le Premier ministre Garry Conille

Des citoyens de la capitale ont félicité le Premier ministre Garry Conille pour sa décision de réduire le nombre de ministères, estimant que cela n’était pas au profit de la population. Plusieurs d'entre eux ont également demandé au nouveau locataire de la Primature de prendre des mesures pour garantir la sécurité du peuple et gérer correctement le pays en concertation avec le Conseil présidentiel de transition (CPT).

En effet, dans son plan de restructuration, le Premier ministre Garry Conille a commencé par réduire le nombre de ministères, passant de 18 à 13. Une décision applaudie par des membres de la population qui estiment que l’idée de fusionner des ministères est excellente et permettra aux dirigeants de mieux contrôler l’administration publique.

Sur la place Saint-Pierre de Pétion-Ville, ce 10 juin, des dizaines de personnes ont été aperçues en train de discuter sur plusieurs points, dont la majorité s'est focalisée sur les problèmes socio-économiques et sécuritaires du pays.

Un jeune homme a déclaré que le Premier ministre commence à exercer convenablement son rôle, affirmant que ses récentes actions ont été satisfaisantes. Il a ensuite mentionné qu'avec 13 ministères, l'État aura à dépenser moins qu'avant.

Des citoyens demandent au nouveau chef du gouvernement de se pencher sur la crise multinationale, notamment l'insécurité qui les empêchant de vaquer librement à leurs occupations.

Plus loin, ils ont indiqué que par rapport à la situation le pays ne fait que s'enfoncer dans un gouffre. Selon eux, M. Conille devrait s’empresser de résoudre la crise sécuritaire qui devient de plus en plus chaotique.

 

Veron Arnault

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES