Arrivée de renforts à l'ambassade à Port-au-Prince

L'avion militaire américain C-130 qui a atterri à l'aéroport international Toussaint Louverture ce mardi 23 avril, a transporté le personnel de soutien et de renforcement de la sécurité pour l'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, selon un communiqué de presse de l'ambassade.

L'arrivée de ces personnels à bord de cet avion militaire s'inscrit dans le cadre d'un plan de rotation prévue du personnel. Ces professionnels de la sécurité et du soutien qui sont arrivés en Haïti contribueront à garantir que l'ambassade américaine puisse rester ouverte et que ses opérations se poursuivent, selon les précisions du communiqué.

Parallèlement, l'ambassade a garanti que cette mission de transport aérien est conforme à la pratique standard en matière de renforcement de la sécurité des ambassades dans le monde entier. Elle en a profité pour saluer les efforts de la police nationale, des forces armées d'Haïti et des parties prenantes de l'aéroport international Toussaint qui ont contribué à rendre possible la reprise des vols.

L'ambassade a réaffirmé la détermination du gouvernement américain et les efforts des autorités dans leur soutien indéfectible au peuple haïtien, tout particulièrement leur soutien à la police nationale et aux forces armées d'Haïti, ainsi que dans la création d'élections libres et équitables pour le renouvellement du personnel politique.

 

Sheelove Semexant

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES