Une nouvelle coalition politique portée sur les fonts baptismaux

Des organisations politiques telles que la Force nationale pour la démocratie et le Mouvman 29 Mas ont décidé de se rallier pour faire échec au gouvernement en place, qu'elles accusent de manquer de résultats et de leadership.

 

La coalition nationale des forces progressistes (CNFP) a tenu sa première conférence ce jeudi 18 janvier. Ce regroupement récemment constitué demande le départ du Premier ministre Ariel Henry et l'organisation d'une conférence nationale souveraine.

 

Lors de son intervention, l'ancien député Serge Gille a précisé que cette coalition n'est pas un simple accord, mais plutôt l'union de plusieurs leaders de partis politiques conscients de la gravité de la situation et décidés à renverser la donne.

 

« Cette nouvelle structure n'est pas une de plus, mais elle contribuera à sortir le pays du bourbier dans lequel il se trouve », a souligné l'ancien parlementaire. Il a également préconisé un réveil national comme seul moyen de sortir de l'impasse.

 

Plusieurs membres de ces organisations présents dans la salle ont profité de l'occasion pour scander des slogans hostiles au Premier ministre, l'invitant à remettre les clés de la primature bien avant la date du 7 février 2024.

 

Gerard H. Resil

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES