Atelier sur les modifications du système d'information de gestion de l'éducation

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, en collaboration avec l'UNESCO, a lancé ce mercredi 17 janvier un atelier sur les modifications du système d'information de gestion de l'éducation : enjeux et défis. Cet atelier de trois jours vise à mettre à disposition une base de données ayant trois registres destinés aux écoliers, aux écoles et aux enseignants.

En effet, le MENFP et l'UNESCO organisent du 15 au 17 janvier 2024 trois journées d'atelier de formation sur des stratégies à définir et à adopter, en vue de collecter des données permettant la réalisation d'une base de données qui sera effective d'ici la fin de l'année 2024.

Au cours de cette première journée, les discussions ont porté sur plusieurs thématiques, dont les défis en lien avec la collecte des données, le processus de collecte en ligne durant l'année et la réalisation des trois registres destinés aux écoliers, aux écoles et aux enseignants.

Des travaux en petit groupe ont été réalisés en cette première journée sur ces stratégies à adopter, et la première journée fut un succès, si l'on considère la qualité des travaux des cellules selon le directeur de planification et de coopération externe DPCE/MENFP, Nandy Denis.

D'autres thématiques sont annoncées pour la deuxième journée, comme la stratégie pour la mobilisation des données démographiques en lien avec les calculs des indicateurs, la stratégie d'intégration des données collectées par les différentes entités, pour ne citer que celles-là. Le MENFP se dit donc déterminé à travailler en vue d'améliorer et de rénover le système de l'éducation, pour une éducation de qualité dans le pays.

 

Gérard H. Resil

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES