Le groupe 5Lan vient de livrer son premier album intitulé «Gouyad Daddy». Sorti le 13 août 2024, ce nouveau comportant dix titres au parfum Gouyad plonge le mélomane dans le plein rythme entrainant de ce jeune groupe musical. Le morceau phare «Grind On Me», illustre parfaitement cette fusion, offrant une expérience sonore qui enveloppe le cœur des fans.
L’album se distingue également par sa diversité musicale, notamment avec le titre « Vinn banm » en collaboration avec Andybeatz. Ce morceau est un savant mélange de gouyad et de rabòday, un style plus énergique, comme le souligne le Maestro du groupe : « tout moun jwen n » (tout le monde y trouve son compte).
L’élaboration de Gouyad Daddy a été enrichie par la participation de nombreux artistes de renom, parmi lesquels Rutshelle Guillaume, Kaysha, Jim Rama, Good Tang, Medhy Gustos, Roody Delpe, Beby Joe, Andybeatz, Paska, RegiMuzik, Vilx, Ti Lunet, et Thierry Cham. Le morceau “Pretem Rin W”, en collaboration avec Paska, a particulièrement attiré l’attention. Ce titre, qui a déjà fait l’objet d’un vidéoclip diffusé sur les radios et chaînes de télévision haïtiennes, a reçu un accueil chaleureux des internautes, qui n’ont pas manqué de saluer la qualité du projet. Paska a confié qu’il a pris un immense plaisir à participer à ce projet d’envergure aux côtés du maestro du groupe.
Le groupe 5Lan marque désormais son territoire. Depuis ses débuts, il s’est illustré par une identité musicale forte, proposant des performances innovantes qui enflamment ses fans avec des titres marquant les esprits. Notons qu’en août 2017, le groupe a déjà attiré l’attention avec son titre « Kilòt », réalisé avec Oswald et Alan Cavé. Souvenez-vous que cette belle collaboration au rythme entraînant continue encore à faire bouger les hanches des mélomanes.
« Je m’engage à continuer de repousser les limites pour offrir une musique de qualité tout en tissant des liens avec mes racines haïtiennes. Mon désir est de renouer avec mes racines, mettant particulièrement l’accent sur mes fans vivant en Haïti. Ce, pour renforcer ce lien et partager une musique profondément ancrée dans la culture haïtienne», soutient l’artiste.
James Guerrier
jemixb@gmail.com