Chanter «Ta parole» pour se souvenir du chanteur évangélique Villaire Pierre

Le chanteur évangélique Villaire Pierre s’est éteint le 30 décembre dernier. Il a été emporté par un cancer . Artiste évangélique , Villaire Pierre   a composé plusieurs chansons de louange qui rendent gloire à Dieu et qui touchent les cœurs des chrétiens. Au nombre de ses chansons, il y a :  «  Ta parole », un tube qui magnifie la présence de Dieu ,une lumière éclairante sur notre monde.

Après plus de quarante ans dans le secteur évangélique en Haïti, le chanteur Villaire Pierre a été emporté par un cancer le 30 décembre 2023 aux États-Unis d’ Amérique.  Plusieurs artistes de sa génération ont témoigné de leur tristesse devant cette perte brutale et inattendue. «  Villaire était un chanteur qui touche les cœurs à travers sa chanson. Il avait une grande foi en Dieu le sauveur ‘ C’était un homme de prière plein d’ amour et d’ humilité qui a passé toute sa vie dans la vigne du Seigneur »  a réagi  l’un de ses collègues musiciens de l’ Église Baptiste Shalom Fondamentale. Villaire Pierre était auteur, compositeur, interprète de plusieurs morceaux évangéliques, tels que : « Ta parole », « Annou ba li glwa », « Li Vivan », « Zachée » et tant d’autres titres à succès. Il a passé plus de 40 ans au service de ce ministère.Un hommage a été rendu par ses pairs  au chanteur le 21 août 2022  pour célébrer les 40 ans du chanteur dans le secteur  évangélique en Haïti. Une levée de fonds fut également organisée en 2023 pour venir en aide au chanteur souffrant.

Dans la chanson : » Ta parole »  écrite en français ,Villaire Pierre chante que la parole de Dieu c’est une parole créatrice, qui n’impose rien. Elle est comme une lumière dans la nuit qui rassure réjouit, oriente certes, mais plus en indiquant qu’en imposant, elle permet de se diriger, d’avoir un repère.. Il nous montre la fonction de la parole de Dieu, qui est d’éclairer, de faire voir plus loin. C’est une parole qui ouvre des voies, fait voir des réalités, un aspect des choses, des issues, des solutions qu’on n’envisageait même pas. Ce n’est pas une parole qui restreint le réel, mais qui l’ouvre, et qui crée du neuf. Cette parole , une  puissance créatrice, s’est incarnée en Jésus. Nous l’avons par l’évangile, et là, Dieu est encore à l’œuvre… Noël est là pour nous rappeler que cette parole créatrice de vie et de lumière se rend présente  selon le chanteur dans notre monde, et peut naître dans nos vies, même quand elles nous semblent les plus sombres et les plus froides.  Le National propose à ses lecteurs le texte de la chanson : « Ta parole »

 

 

Strophe 1

Ta parole est une lampe à mes pieds. Elle me dirige dans le droit chemin. C’est pourquoi je suis sans crainte dans le danger Elle est toujours là pour m’ enseigner et me consoler.

 

Refrain

Ta parole est vivante

Lumière du monde

C’est Jésus lui-même,

Sans elle tout n’est que ténèbres.

 

Strophe 2

 

Cette parole est là au commencement Elle était avec Dieu

Bien sûr , elle était Dieu

Elle était la vie, la lumière du monde.

Cette lumière luit dans les ténèbres.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES