Le film «Kidnapping Inc.» sélectionné pour le Sundance Film Festival aux USA

Le long métrage « Kidnapping Inc. » du réalisateur haïtien Mourral de Muska Film a été sélectionné pour participer au festival du film de Sundance qui se déroulera du 18 au 28 janvier 2024 dans l' État de Utah aux États Unis d' Amérique.

Le film «  Kidnapping Inc »   s’inspire du phénomène du kidnapping qui sévit dans le pays met en vedette Gessica Geneus, Ashley Laraque, Rolaphton Mercure, Manfred Marcelin, Anabel Lopez Samuel André et consorts. En effet selon la critique le premier long métrage explosif du réalisateur et co-scénariste Bruno Mourral est un thriller politique sombre, drôle, mais mortellement sérieux qui se déroule dans l'une des capitales mondiales du kidnapping. Kidnapping Inc. suit les criminels désespérés Doc (Jasmuel Andri) et Zoe (Rolaphton Mercure) dans une mésaventure irrévérencieuse et à grande vitesse à travers les rues méchantes de Port-au-Prince, trouvant danger et intrigue à chaque virage en épingle. La violence scandaleuse et le rythme effréné du film sont alimentés par une indignation plus profonde face à la corruption généralisée, aux inégalités de classe et à l’insécurité dans la société haïtienne. Contrairement à ses protagonistes maladroits, Mourral ne fait pas de prisonniers, peuplant ce paysage vivant et vulgaire d'un assortiment hétéroclite de flics véreux, de politiciens intrigants et d'assassins indépendants. Ancré par Andri et Mercure, qui apportent chaleur et charisme à leurs rôles de mercenaires potentiels, Kidnapping Inc. est également une comédie affectueuse entre amis qui trouve des moments de grâce et d'humanité au milieu des balles volantes.

Pour rappel le festival du film de Sundance (Sundance Film Festival) est le principal festival américain de cinéma indépendant, et l'un des principaux au monde. Il se tient chaque année à Park City et Salt Lake City dans l'Utah. Il présente essentiellement des films indépendants dans des sections compétitives ou non compétitives.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES