Concours de « beat haïtien » L’ Union européenne lance un concours pour revisiter « Ode la joie » , l’ hymne européen

0
798

L’Union européenne, par le biais de sa délégation en Haïti, lance un concours national de beat, ouvert aux compositeurs et beatmakers vivant en Haïti. Il s’ agit de revisiter l’hymne européen pour créer une identité sonore distinctive et mémorable.

L’Union européenne, par le biais de sa délégation en Haïti, lance un excitant concours national de beat, ouvert aux compositeurs et beatmakers vivant en Haïti. Le défi ? Revisiter l’hymne européen pour créer une identité sonore distinctive et mémorable. 

Participez et faites entendre votre voix .Ce concours unique encourage la créativité de la communauté artistique haïtienne en proposant une version revisitée de l’hymne européen, « Hymne à la joie – Ode to joy ». Les participants ont l’occasion de moderniser et d’inspirer à travers leur création. L’œuvre gagnante sera enregistrée et utilisée comme bande sonore pour dives support de communications et sur diverses plateformes.  Les jeunes créateurs et créatrices sont invités à participer et à proposer leur adaptation inspirante de l’hymne à la joie. Le concours offre une opportunité unique de contribuer à l’identité sonore de la Délégation de l’Union européenne. Un  calendrier du concours   a été élaboré en ce sens. Le 12 novembre  dernier a été le lancement du concours.  Le 26 novembre  est la date retenue pour la  fin des dépôts de candidatures.Et le 02 décembre sera la  présélection des finalistes par le jury  .Et le  12 décembre 2023 sera la  cérémonie de remise des prix et l’  annonce du gagnant.  Ce concours est ouvert à tous les départements d’Haïti.  Il est gratuit et est  ouvert à toute personne âgée d’au moins 18 ans. il suffit  de  créer un beat de 30 à 60 secondes à partir de l’hymne de l’UE. Remplissez et signez un  formulaire d’inscription disponible  avec une adresse e-mail valide.« Soyez l’architecte sonore de l’UE en Haïti !  Ne manquez pas cette opportunité unique de laisser votre empreinte créative et de contribuer à l’image sonore de l’Union européenne en Haïti. Relevez le défi, exprimez-vous à travers la musique, et devenez une partie intégrante de cette initiative culturelle et artistique passionnante. » Ont fait savoir les organisateurs.

Pour rappel l’hymne européen est l’hymne utilisé lors des cérémonies officielles de plusieurs organismes internationaux européens. Il s’agit d’un arrangement d’environ deux minutes[2] du thème musical de l’Ode à la joie, dernier mouvement de la Symphonie no 9 composée en 1823 par Ludwig van Beethoven.La mélodie de Beethoven évoque “les idéaux de liberté, de paix et de solidarité incarnés par l’Europe”, selon le site officiel de l’UE.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES