L’humoriste Godard à Le Villate avec son premier spectacle en décembre 2023

Le 3 décembre 2023, à Le Villate, le jeune humoriste Godard Jacques présentera son tout premier One Man Show, « Godard à la Une ». Il a choisi d’explorer le thème de sa jeunesse et bien plus à travers sa tournée de fin d’année. Godard nous en dit plus sur lui-même et son show à venir.

Le National : Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

Godard Jacques : Je suis Godard-Stevens Jacques, un jeune médecin haïtien de 28 ans, originaire de Hinche, vivant deux vies passionnantes. D’un côté, je suis plongé dans le monde médical, responsable de la qualité des services pour une ONG ; et de l’autre, je suis un humoriste en herbe, façonnant mon talent depuis 2016 au sein de Toastmasters International et de l’école ACTE dirigée par Gaëlle Bien-Aimé. Actuellement, je performe au Cantave K. Comedy Club en tant que humoriste et mentor.

 

L.N. : Comment vous est venue l’idée de votre One Man Show ?

G.J. : « Godard à la une » est l’aboutissement d’une volonté de défier mes limites. Je savais depuis longtemps que je devais monter sur scène en solo. Cette idée a mûri au fil du temps ; et maintenant, je suis prêt à partager un spectacle qui reflète ma vie en Haïti, parsemée d’histoires hilarantes et de réflexions sur notre réalité commune.

 

L.N. : Est-ce que vous pouvez nous présenter votre projet? Abordez-vous quelles thématiques en particulier ?

G.J. : Ce spectacle, prévu pour le 3 décembre à Le Villate à Pétionville, offrira plus d’une heure de rires ininterrompus. J’y dévoilerai ma jeunesse haïtienne avec toute la dérision possible, mais aussi avec une touche d’universalité, car nos vies se croisent souvent à travers des expériences similaires en tant que « Crevita , Crevito». Tout cela, narré avec une dose d’humour sans réserve.

 

L.N. : Un bon One Man Show c’est aussi une bonne affiche. Détaillez-nous la couverture de «Godard à la une»

G.J. : « Godard à la une» n’est pas juste un titre attrayant, c’est une fusion de plusieurs significations. Ce nom a été choisi pour mon premier spectacle solo afin de mettre en avant mon identité scénique, « Godard ». L’idée était également de figurer en tête des journaux locaux, d’où le choix du titre, reflétant mon désir de faire la Une de l’actualité avec ce spectacle. Cette inspiration s’est étendue à la conception de l’affiche, pensée comme une page de journal, dévoilant les détails et informations clés sur le spectacle.

En outre, ce titre symbolise également l’essence du show. En étant seul sur scène et en partageant mon histoire personnelle, ce spectacle me place littéralement « à la une », mettant en lumière ma vie et mon humour du début à la fin.

 

L.N. : Avez-vous reçu des conseils d’humoristes ?

G.J. : Pour donner vie à ce projet, j’ai pu compter sur des amis et des experts du domaine tels que Gaëlle Bien-Aimé, Jasmuel Andri, Amos César, Fabiola Laurent (Fala), Cantave K., Jean Mau Delisma, et bien d’autres compagnons du Comedy Club. Leurs conseils et leur soutien ont enrichi mon spectacle d’une multitude de facettes.

 

Le National : Quoi pour la suite?

Godard Jacques : Après «Godard à la une», je suis déjà en train de façonner de nouveaux projets comiques. Ces futurs spectacles exploreront d’autres thématiques captivantes, car l’humour est mon moyen privilégié pour susciter la réflexion et l’éveil des consciences. Pour une expérience inoubliable, je vous invite chaleureusement à venir partager ce moment unique avec moi le 3 décembre à Le Villate à Pétionville. Venez découvrir un spectacle débordant d’humour et de récits hilarants, où je vous promets un rendez-vous divertissant et enrichissant à ne pas manquer !

 

Propos recueillis par Garens Jean-Louis

jgarens2@gmail.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES