TENNIS DE TABLE/CHAMPION NAT DES CARAIBES (SENIORS)

L'aventure de James Bernard se termine aux portes des huitièmes

James Bernard a représenté Haïti au championnat senior caribéen de qualification pour le championnat panaméricain, mais son parcours s'est arrêté en seizièmes de finale.

Malgré des victoires contre le Trinidadien  Roopnari (3-2, phase de groupe) et Lewis Rohan de la Jamaïque (4-1, 32e de finale), il a été vaincu par Tyrese Knight de la Barbade (4-0, 16es de finale ) mettant fin à ses espoirs d'atteindre les huitièmes de finale.

Bernard, qui a également perdu son premier match de groupe face au Porto Ricain Naranjo (0-3), reconnaissant envers la fédération pour cette opportunité, a promis de travailler encore plus dur pour son prochain défi international.

Le secrétaire général de la Fédération haïtienne de tennis de table (FHTT), Buckford Démothènes, a salué l'effort de Bernard et envisage un entretien pour discuter de son accompagnement futur.

Il a également souligné les difficultés rencontrées pour envoyer plus de représentants en raison de la fermeture des consulats, mais reste optimiste quant à l'organisation de futurs événements.

En parallèle, le club de tennis de table de Hinche a célébré la Journée mondiale du tennis de table avec un tournoi d'exhibition, tandis que la Fédération a organisé une réunion pour aborder les défis logistiques.

Si la situation sécuritaire le permet, la Fédération envisage d'organiser au moins deux compétitions dans le pays.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES