Football/Championnat national spécial 2024

Deux derbys disputés sur trois prévus

Lors de la dernière partie de cette huitième journée du Championnat national spécial 2024, deux derbys régionaux ont captivé l'attention des supporters.

Tout d'abord, l'ASC a triomphé dans le derby capois en battant le Fica sur le score étroit de 1-0, grâce à un but de Élivens Jean à la 28e minute.

En dépit de l'absence de leur entraîneur habituel, Wilbert Colbert, remplacé par une commission technique dirigée par

Maxime Auguste, Alexandre Charles et Lesly Eugène, l'ASC a su saisir l'occasion pour prendre l'avantage dans ce derby tant attendu.

Entretemps, le derby saint-marquois entre le Tempête FC et Baltimore SC s'est soldé par un match nul 1-1.

Bien que les Baltimoreens aient ouvert le score par SchneiderJr Joseph (42e), les Tempêtistes ont réussi à égaliser grâce à Roberto Jean (52e) laissant le suspense intact jusqu'au coup de sifflet final.

Pour l'heure, le Tempête FC n'a remporté aucun match dans ce championnat spécial. Pour ce derby, les dirigeants du Tempête FC avaient limogé leur entraîneur

Serge Louis et le remplacent par une commission provisoire composée de Frantz Valcin, Frantz Laguerre et Paulson Valcin.

Pendant ce temps, au parc Résigné, le Real Hope Académy a dominé le Racing FC des Gonaïves avec une victoire convaincante de 3-1.

Les buts ont été marqués par Marckenson Fénélon et Bernard St-Elys pour les Capois, tandis que Guibert Rold a réduit l'écart pour les Gonaïviens.

Malgré ces résultats, l'Union Sportive Rivartibonitienne (USR) et le Triomphe de Liancourt se préparent mercredi pour leur confrontation au parc Antoine Levelt, clôturant ainsi la 8e journée de ce championnat qui demeure quand même passionnant.

Il faut rappeler que le derby cayen entre la Juventus des Cayes et l'America des Cayes n'a pas eu lieu car les deux équipes ont invoqué des contraintes et la Commission nationale de cette compétition n'a eu d'autre choix que de le reporter à une date ultérieure.

 

Gérald Bordes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES