Football/ Championnat national spécial 2024

De nouveaux leaders au classement

Dans cette septième journée du Championnat national spécial 2024, de nouveaux leaders ont émergé dans les groupes A et B, bouleversant la hiérarchie préalablement établie.

Dans le groupe A, le Ouanaminthe FC a pris la tête en battant le Real Hope Academy grâce à un but crucial de Fredelin Filistin à la 89e minute. Pendant ce temps, l'ASC a dû se contenter d'un match nul 1-1 contre le Racing football club des Gonaïves, maintenant leur position à la troisième place.

Dans le groupe B, le Baltimore SC a pris la tête après une victoire serrée contre l'Union sportive rivaribonitienne (USR), tandis que les Cosmopolites de Delmas ont été vaincus 0-1 par le Triomphe de Liancourt, laissant la 2e place à ce dernier.

La prochaine journée, débutant le 14 avril, promet des confrontations passionnantes, notamment des derbies comme le match entre le Real Hope Academy et le Racing FC des Gonaïves. Le derby entre l'ASC et le Fica au parc Félix Saint-Victor sera également un rendez-vous à ne pas manquer.

Dans le groupe B, le derby saint-marquois entre le Tempête FC et le Baltimore SC sera très attendu, tout comme le derby de cayen entre la Juventus des Cayes et l'America des Cayes dans le groupe C.

La huitième journée se conclura le 17 avril avec le match entre l'USR et le Triomphe de Liancourt, promettant encore plus d'actions et de suspense dans ce championnat, qui malgré les difficultés, se révèle passionnant.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES