Modernisation du département d'ophtalmologie à l'Hôpital universitaire Dr Aristide

Les responsables de l'hôpital universitaire Dr Aristide continuent de renforcer la capacité technique du centre hospitalier par le biais de recrutements et de réaménagements, notamment dans le département d'ophtalmologie. Ce dernier a été équipé de nouveaux matériels pour améliorer la qualité des soins aux patients. Le directeur médical, le Dr Edmond Pierre, et son équipe se déclarent prêts à assurer un service de qualité. Une visite a été effectuée dans l'ensemble de l'hôpital, y compris la clinique externe, pour présenter les nouveaux équipements.

En effet, la salle d'ophtalmologie a été renforcée grâce à de nouveaux appareils dernier cri pour pouvoir prendre en charge les maladies visuelles telles que le glaucome, la cataracte et d'autres anomalies oculaires.

Selon les déclarations de l'ophtalmologue Daphnée Latortue au moment de la visite guidée de ce 9 novembre, le bloc opératoire est disponible, ils pourront effectuer des diagnostics et même procéder à des opérations chirurgicales.

«Nous avons plusieurs nouveaux appareils médicaux qui concernent la salle d'ophtalmologie, comme la charte de vision, les différentes lentilles optiques qui vont nous faciliter la tâche au moment des consultations», a poursuivi Dr Daphnée Latortue qui a ensuite présenté la salle chirurgicale et les appareils qu'elle contient dans les locaux de la clinique externe située à l'intérieur de la fondation Aristide.

«Le microscope chirurgical ou opératoire permet de déceler d'éventuels problèmes visuels au niveau du segment intérieur ou postérieur. De plus, une table chirurgicale électrique est mise à disposition pour que les patients puissent s'installer lors des interventions», conclut-elle.

Pour sa part, le responsable médical de l'institution Dr Edmond Pierre n'a pas caché sa joie puisque d'après lui, les personnels de l'hôpital seront en mesure de mieux faire leur travail. Il a également mentionné que le staff directeur de centre hospitalier a recruté plusieurs autres cadres en vue de renforcer la capacité de cet hôpital.

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

2 COMMENTAIRES