La tension persiste entre la République dominicaine et Haïti. L'annonce faite par le gouvernement dominicain de la réouverture des frontières n'a pas calmé les esprits. Les paysans et les techniciens poursuivent les travaux de construction du canal sur la rivière Massacre. Parallèlement, le gouvernement haïtien salue la population haïtienne pour son calme, sa sérénité et son patriotisme face à cette mesure disproportionnée, unilatérale adoptée par le président Luis Abinader le 15 septembre dernier.
Les conséquences de la fermeture des frontières sont très visibles en Haïti. Certains produits sont devenus très rares sur le marché, et la quantité disponible est insuffisante par rapport à la demande. Par conséquent, les prix de ces produits ont augmenté considérablement, ce qui a aggravé l'insécurité alimentaire. Les légumes, les denrées alimentaires, les fruits et d'autres produits alimentaires sont devenus si rares qu'ils sont presque introuvables dans les supermarchés.
De son côté, le gouvernement haïtien, dans un communiqué en date du 9 octobre, a félicité la population haïtienne pour son calme, sa sérénité et son patriotisme suite aux mesures disproportionnées prises par les autorités dominicaines depuis le 15 septembre dernier.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.