Richy Jay, de son vrai nom Richard Verdieu, a reçu le prix « Artiste de l’année 2024 » dans la catégorie consacrée aux artistes haïtiens évoluant au Canada.
Cette récompense lui a été décernée lors d’une cérémonie organisée par le Prestigious Haitian Music Awards au Théâtre Julius Littman de Miami, le 11 janvier 2025, a informé Tolalito Music, dans un communiqué de presse transmis au quotidien Le National.
Dans ses propos de circonstances, le récipiendaire du prix « Artiste de l’année 2024 » a déclaré qu’il se sent choyé de grandir musicalement au Québec et au Canada.
Devant de grandes personnalités de l’industrie musicale haïtienne, il a également exprimé sa fierté de représenter la musique haïtienne et sa culture dans tous les coins de son pays d’accueil. « Je me sens très reconnaissant d’être reconnu par la communauté haïtienne à l’international », a ajouté le jeune artiste.
En 2024, Richy Jay a réalisé plusieurs projets musicaux, dont la sortie de son album « Recto Verso » en avril dernier. Ce laser a connu un succès énorme avec une montée de ses chiffres en « streaming ».
Il a également sorti deux vidéoclips – « Tout ça » et Où s’en va le monde » – et a réalisé plusieurs spectacles à travers le Québec.
Il a aussi été en lice pour remporter le prix « Album de l’année » au Kilimandjaro Music Awards de Toronto, ainsi qu’une diffusion constante dans les radios à travers le monde.
Wilner Jean
