La structure Nou Pap Konplis salue et prend acte de l’installation du nouveau Conseil présidentiel

1
548

La structure Nou Pap Konplis salue et prend acte de l’installation du nouveau Conseil Présidentiel et pense qu’il est impérieux pendant les 24 mois pour les membres du CP de réaliser tous ceux qui ont été prévus dans leurs feuille de routes , passe ce délai il serait difficile de prolonger son mandat comme le mentionnait dans l’article 10 du décret portant création du conseil présidentiel de transition.

Pour cela, nous espérons que le conseil prendra toutes les dispositions nécessaires afin de rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays en vue de voir la paix et la tranquillité d’esprit retournent dans les familles haïtiennes.

Malgré les réserves exprimées sur le mécanisme du CP depuis sa formation; dorénavant, Nou Pap Konplis reconnu de fait que les membres du nouveau Conseil Présidentiel ont la barque du pays. Entant structure qui est très optimiste sur l’avenir du pays, nous pensons qu’aucun Haïtien et Haïtienne n’aurait souhaité l’échec de l’actuelle équipe au pouvoir, car l’échec du CP va renforcer notre échec sur le plan individuel et collectif, ce  qui n’explique pas que nous allons nous donner carte blanche aux membres du Conseil Présidentiel comme beaucoup le pense.

Nou Pap Konplis exhorte les nouveaux membres du Conseil Présidentiel à ne pas minimiser ce qui les attendre. Aujourd’hui, nous avons un pays qui est presque totalement détruit, ce qui signifie que plus de 80% de la capitale haïtienne est livré aux mains des bandits, 70% de nos cardes qui ont les moyens ont du fuir le pays cause de l’insécurité, plus de 160 milles de personnes sont fuit leurs zones respectives dans la capitale, dont plus de la moitié sont des enfants(OIM / UNICEF) l’insalubrité dans tous les villes et départements du pays, la montée vertigineuse du prix de carburant, aujourd’hui le gallon de la gazoline passe à 1500 gourdes sur le marché, 5 millions de personnes sont actuellement dans l’insécurité alimentaire à cause les douanes qui sont pillées, fermées sans compter les différentes routes nationales qui sont prises aux pièges aux mains des hommes armés, à ne pas oublier des centaines milliers de familles qui vivaient sous les tentes.

Toute fois Nou Pap Konplis souhaite que les membres du Conseil Présidentiel tiennent compte de la gravité de la situation économique actuelle. Nous devons leurs toujours rappeler que la composition même des  7 membres du conseil présidentiel sont le résultat de la déchéance au plus haut niveau de la crise sociétale que traverse le pays. Pour cela les membres du CP ont la responsabilité de faire tous les nécessaires pour que le CP soit réussir dans leurs missions. C’est pour cela avant même de commencer, nous espérons avoir un bilan complet de l’ancienne administration avant  même la formation du nouveau gouvernement.

Nou Pap Konplis continu pour exhorter les membres du conseil présidentiel à l’harmonisation et d’entente entre eux afin d’envoyer un message d’unité nationale au peuple haïtien qui ne peut pas attendre.

La structure Nou Pap Konplis souhaite que l’élection pour mettre un président à la tête du CP doit se réaliser sans délai ce qui sera favorable pour la montée rapide du nouveau gouvernement ayant un Premier ministre inclusif et participatif afin d’envoyer un signal clair avec une feuille de route qui doit nous emmener à  la conférence nationale, vers un référendum afin de réaliser les élections.

Nou Pap Konplis exhorte les membres du CP à mettre ses intérêts individuels de côté afin de faire un dépassement de soi et en même temps faire un appel aux filles et aux fils du pays qui ont une compétence avérée à tous les niveaux, spécialement dans la politique internationale et la diplomatie internationale en vue de s’assoir sur la feuille de route du prochain gouvernement d’unité nationale basé sur la bonne gouvernance afin de ne pas répéter les mêmes erreurs du passé.

Pour finir, Nou Pap Konplis invite les membres du conseil présidentiel à faire leurs déclarations patrimoine comme ils ont mentionné dans l’article 8 du décret portant création du conseil présidentiel de transition, dans le but de garantir l’impartialité eux-mêmes s’ils veulent envoyer des exemples clairs pour la lutte contre la corruption et l’impunité à la tête du pays.

Haïti doit renaître de ses cendres, nous croyons en notre pays. Vive notre Haïti, vive la patrie haïtienne!!!

 

Pour Authentification :

Ricardo FLEURIDOR

Porte-parole

Jonathan RENOIS 

Porte-parole parole

Contact: 3483 5017 / 3147 8939 / 3332 6028

Mail: noupapkonplis@gmail.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES