Du 24 au 28 juillet 2024, la ville de Montréal sera plongée au cœur de la culture haïtienne avec cinq jours d'activités exceptionnelles et festives. Parmi les événements phares : la programmation musicale de la 18 e édition de Haïti en folie met en vedette une combinaison d'artistes légendaires tels que Boukman Eksperyans et le groupe RAM qui clôturera le festival.
Important festival pluridisciplinaire en dehors d'Haïti, cet événement en plein air se veut le meilleur de la culture haïtienne en une semaine à Montréal. Du 24 au 28 juillet 2024 se tiendra à Montréal ( Canada) la 18e édition du festival Haïti en folie. Porté par la Fondation Fabienne Colas ,cet événement culturel et artistique vise à faire connaître la culture haïtienne au Canada. Boukman Eksperyans se produira le 27 juillet au Parc Lafontaine à Montréal et Ram offrira le concert de clôture le 28 juillet dans la soirée toujours au Parc Lafontaine.
Et ce n'est pas tout . Tout un ensemble d' activités sera aussi organisée dans le cadre de cette édition.; foire culinaire et artisanale, spectacle en salle et en plein air, défilé de rara et conférence avec des artistes du terroir et de l'étranger.
Pour rappel, le Festival Haïti en Folie, le meilleur de la culture haïtienne en une semaine à Montréal, est destiné à faire connaître Haïti dans toute sa diversité, sa splendeur et sa richesse culturelles. Il y en a pour tous les goûts : Musique avant tout, mais aussi Cinéma, Théâtre, Danse, Gastronomie, Littérature, Conférences, Contes, Artisanat, Peinture… C’est le seul événement musical au Québec qui mélange tous les genres culturels d’Haïti.
Schultz Laurent Junior