Allez assister : « Ailleurs », le concert de Tamara Suffren

La chanteuse Tamara Suffren sera en concert, ce 10 octobre 2023, sur la scène de l' Institut français en Haïti. L'occasion pour la chanteuse de renouer ses contacts avec ses fans par ces temps de crises sociopolitiques récurrentes. Le temps de son concert , Tamara Suffren interprétera des chansons traditionnelles et celles de sa discographie.

Malgré que la situation sécuritaire dans le pays  se détériore de jour en jour , certains d' entre  nous ressentent, l’envie, le besoin même, de refaire la fête. Comme une simple manière d’échapper aux difficultés de ce quotidien douloureux. Timidement , la vie culturelle  en Haïti reprend . Les opérateurs culturels refusent de baisser les bras. Des activités culturelles et artistiques se font malgré tout et en dépit de la morosité du temps. En présentiel ou en ligne , les amants de l' art ont droit à des expositions à la Maison Dufort et participent à des activités au Centre culturel Pyepoudre et au Centre culturel Haïti-  Brésil. À l' Institut français en Haïti , il y a des lectures scéniques , des spectacles de théâtre et de danse des rencontres autour de la poésie, des projections de films  et des ateliers d' écriture. La toute prochaine activité est le concert : «  Ailleurs »  de la chanteuse Tamara Suffren.

« Ailleurs »  ce projet de spectacle fait appel à un « Kenbe pa lage ». Des chants de vie et d’espoir puisés dans nos classiques haïtiens, soit nos chansons traditionnelles, mais aussi des nouvelles compositions seront chantées. «  Je serai a dit la chanteuse Tamara Suffren  accompagnée par des musiciens professionnels avec des instruments harmoniques et mélodieux, mais également des instruments rythmiques comme le tambour, cet instrument qui nous identifie. Et le théâtre va traduire ce sentiment de vie et d’espoir ». Plus loin, elle a fait savoir que  «  ce concert promet d' être un message d' espoir à travers des mélodies et harmonies captivantes. »

Rappelons que Tamara Suffren était en concert au Kitmédiathèque le 8 octobre dernier. Tamara Suffren a déjà réalisé deux albums solo :  « Lespwa » en 2013 composé de douze  titres et « Impulsion » cinq ans plus tard,  en 2018.Elle a collaboré entre autres avec le groupe Zenglen dans la chanson : «  Jwe kwen ».

ScHultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES