Championnat national spécial 2024

Le voile est levé sur l'identité des qualifiés pour les play-offs

Avant la dixième et dernière journée du championnat national spécial 2024, le Real Hope Academy et l'America des Cayes avaient déjà validé leur ticket pour le 2e tour, mais dimanche l'identité des quatre derniers qualifiés a été révélée suite aux résultats des matchs qui se sont disputés.

Samedi, au parc Antoine Levelt en ouverture de cette dernière journée appelée 5e journée retour, les Cosmopolites de Delmas et l'Union Sportive Rivartibonitienne (USR) ont fait match nul 0-0. Dimanche, au parc Vincent, le club Racing football club des Gonaïves a pris le dessus sur le Football inter clubs association (Fica) grâce à un but inscrit par Alcy Wuidens à la 12e minute de jeu. Au parc Saint-Jean de Gressier le Racing club haïtien (RCH) a mordu la poussière face au Cavaly AS qui l'a battu (0-2). Les buts cavalyens ont été inscrits par Wenkov Romulus (31e) et Emerson Thibert (49e).

Dans le derby cayen, la Juventus des Cayes a été humiliée par l'America des Cayes (0-4). Ernst Clerger a inscrit un doublé (1er et 67e) tandis que les deux autres buts ont été l'œuvre d'Hypolite Charles (28e) et Widmarck Rhau (33e). Au parc Notre Dame, devant son public, l'équipe de Ouanaminthe FC a battu l'Association sportive capoise (ASC) sur le strict minimum grâce à un but de Wookensley Princivil (90e). Et au Parc Antoine Levelt, le Tempête football club a obtenu son deuxième succès en battant le Triomphe de Liancourt (0-1). Le buteur tempêtiste est Fekytho Prince (66e).

À l'issue de cette dernière journée, les trois groupes (A,B,C) ont dévoilé les noms des équipes qui seront éligibles à disputer les play-offs afin de déterminer les deux qualifiées directes qui participeront au championnat régional des clubs de la Concacaf tandis que les deuxièmes de chaque groupe vont jouer un match de barrage pour déterminer le 3e représentant d'Haïti à la compétition régionale. Les équipes qualifiées sont Real Hope Academy, Ouanaminthe (Groupe A), Baltimore et Cosmopolites de Delmas (Groupe B), America FC et Cavaly AS (Groupe C).

Il convient de mentionner que la Juventus des Cayes est la seule équipe à n'avoir remporté aucun match dans ce championnat spécial.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES