2223 Records : une maison de disques qui vise à encadrer les jeunes talents en Haïti

2223 Records, le label fondé en novembre 2019, est présent dans différents pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, Haïti et la République dominicaine. 2223 Records est une jeune maison de disques qui souhaite conquérir le marché de la musique en Haïti.

Les enregistrements de 2223 Records sont particulièrement réputés pour le soin extrême de leur prise en charge en matière de son. L'objectif du label est de devenir une référence en matière d’enregistrement en Haïti. Comme maison de disque, 2223 Records possède plusieurs marques de distribution et des labels dont TuneCore, Groove Attack, Distrokid.

2223 Records, Digital Record Label, Distribution & Artist Management compte encadrer principalement une clientèle, qui est souvent très jeune (la moyenne d'âge varie entre 10-18 ans) supplée d'un tuteur ou d'un mentor. J-Wad Solo fait partie des quelques-uns des artistes les plus populaires de la jeune génération qui a rejoint les rangs de la maison de disques.

Wadler Joseph dit J Wad Solo est connu pour ses textes à caractère social et engagé. Né aux Gonaïves le 21 décembre 1997, Wadler Joseph, un jeune artiste évolue actuellement à Port-au-Prince. La chanson “Bagay yo rèd”, un texte à caractère social, a permis à l’artiste d’être amplement connu du grand public et d’être sous les pleins feux des projecteurs. La chanson vidéoclippée a eu le succès escompté auprès de l’auditoire.

La maison d'édition musicale se propose d'offrir un contrat d’enregistrement conclu entre les artistes-interprètes et le producteur  qui garantit les droits des jeunes artistes (droits d’auteur, propriété industrielle et protection des oeuvres). Les artistes émergents ont la possibilité de résilier leur contrat au bout de cinq ans d’exploitation et manifester le souhait de récupérer leurs droits de propriété intellectuelle.

 

Garens Jean-Louis

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES