Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Tribune

Reddition de comptes

Reddition de comptes

Quel chroniqueur serais - je si j'avais à écrire quotidiennement sur la débâcle et la déchéance actuelles de notre pays?  De la matière, pour sûr, il y en aurait même si à la longue elle finissait par devenir redondante en parlant et en ressassant les mêmes sujets lesquels comme dans un «  playlist » diffuseraient inlassablement les mêmes chansons again and again

Départs pour l'exil, crises politiques, coups d'État, occupations, choléra, décote de la gourde, violence et guerre des gangs, kidnappings, assassinats spectaculaires du simple citoyen au Président de la République, impossible fusion des désaccords politiques justement pour ne pas avoir d'accord, grèves, scènes de déportations et de «déchouquages» périodiques et le clou, les rafales d'armes automatiques qui de jour comme de nuit accompagnent nos quotidiens feraient certainement partie des sujets sur lesquels tout chroniqueur qui se respecte aurait eu à opiner.

 Que n’a-t-on pas vu ou entendu dans ce Port-au-Prince la capitale devenue tout simplement République asphyxiante et prédatrice tuant et mangeant ses propres enfants comme c'est le cas chez certaines espèces pratiquant le cannibalisme puerpéral. Ce qui a peut-être fait dire à l'autre que "la révolution mangera ses propres fils"

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Tribune

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre