Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Tribune

Et si Dessalines priait seulement

Et si Dessalines priait seulement

Ce court texte est une tentative désespérée pour comprendre sans pour autant comprendre le comportement incompréhensible des autorités responsables de la culture haïtienne. 

Les chrétiens protestants tout en critiquant des artistes, se moquent des vrais ambassadeurs de la culture haïtienne. Pendant que, sur les réseaux sociaux, dans un débat toxique et très enflammé,  les supporteurs, pour défendre leurs idoles des comportements et discours excessifs des pasteurs, se moquent des gens de foi protestante.... qui, sans se rendre compte que ce sont ces faux débats eux-mêmes qui facilitent ou alimentent le chaos. Mais la question d’aujourd’hui, et si avant l’indépendance, durant l’exploitation à outrance des colons racistes, Jean-Jacques Dessalines et ses lieutenants priaient seulement ou passer leur précieux temps à discuter sur de faux problèmes.

« » La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit » pas peut on lire dans Hébreux 11 : 1 dans la version de la Bible de Louis Segond. Mais dans le livre de Jacques 2 : 26 qui est un verset parallèle du verset précité qui est la conviction ou la persuasion des choses invisible « » Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte reconnait l’apôtre dans leur compréhension entre passivité et agressivité de l’action humaine.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Tribune

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre