Haïti: Tant de vies gaspillées dans le gaspillage du temps des politiciens gaspilleurs
Aujourd’hui encore, plus de deux mois après la démission d’un vieux et rusé personnage irresponsable comme Premier ministre, l’inquiétude persiste en Haïti. Et ce, plus d’un mois après l’installation d’un Conseil Présidentiel de sept membres composé de plusieurs partis et de regroupements sociopolitiques. Dans un État en mauvais état, où les dirigeants n’ont pas la notion du temps et de l’urgence, le pays est plongé dans un chaos de violence et d'instabilité politique imposé par des bandits armés.
Peur de cette peur qui fait peur de rester vivre en Haïti, c'est cette peur qui ne fait que s'accroitre et inquiète chaque jour la population qui ne sait à quel saint se vouer. La peur de voir des tueurs à gages qui, avec le plein pouvoir de décider qui doit rester en vie et qui ne le droit pas, compliquent le quotidien de tous ceux et de toutes celles qui ne sont pas des gangs et leurs alliés.
Ce qui inquiète le plus, c’est cette peur d'être, comme dans le cas des dirigeants insouciants d’Haïti, le témoin impuissant de tant de vies gaspillées en quelques secondes. Tant de rêves assassinés dans un pays où la mort s'éternise au quotidien. Tant de vies sont fauchées, déroutées par les balles des vauriens et les griffes maléfiques des vautours et des assassins.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.