Haïti n'a pas de gangs armés, il y a des forces armées informelles ou des milices au service du pouvoir qui terrorisent la population haïtienne, d'après le Mouvement Point Final
À travers le monde, les Gangs armés sont des gens armés qui vivent dans la clandestinité et dans des coins reculés.
Mais en Haïti, les milliers de Gangs armés qui pullulent dans le pays et qui fonctionnent en toute quiétude au vu et au su des autorités haïtiennes ne sont pas des Gangs armés , mais plutôt des Forces armées informelles ou des milices qui sont au service de l'État avec mission d'exterminer la population haïtienne.
Lorsqu'il y a un problème d'insécurité dans un pays, l'État n'agit pas, l'insécurité devient un mode de Gouvernance ou une politique publique, c'est le cas actuel d'Haïti.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
1 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Reynold Jean
C'est quasiment du radotage, du copier-coller maladroit. Où sont tes preuves scientifiques ? On aura finalement tout lu !