Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Tribune

De l’Intelligence propre et du Savoir pur

De  l’Intelligence propre et du Savoir pur

Je n’ambitionne pas ici d’élaborer une théorie en vue de finalement décrocher une place parmi les grands théoriciens du monde, mais plutôt de répondre à une persistante et continuelle incitation de l’Esprit. Ce murmure, plus ou moins habituel, que j’ai  plus d’une fois négligé et qui me revient de temps en temps, me parait comme une dictée autrement dit une exhortation à laquelle je ne peux qu’obéir.

Dans mon vécu quotidien et face aux problèmes que confronte mon pays (Haïti), je me trouve souvent dans l’obligation de répondre aux questions des jeunes sur la notion de compétence. J’ai moi-même souvent mis en doute la compétence de la classe dirigeante contemporaine d’Haïti.

Dans mes différentes interventions comme directeur d’opinion et comme patron de média, j’ai toujours eu à mentionner que la dernière fois que l’histoire d’Haïti était en face de l’intelligence et d’un savoir quelconque  remonte à des gens peu instruits et à peine lettrés : Jean Jacques Dessalines, Toussaint Louverture, le Général Cappoix La Mort et j’en passe !

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Tribune

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre