L'OCNH se bat activement pour que chaque citoyen puisse avoir accès à ses documents d'identité
L'Organisation des Citoyens pour une nouvelle Haïti-OCNH étant qu'un organisme de défense et de promotion des droits humains se bat activement pour que chaque citoyen puisse avoir accès à ses documents d'identité, ce qui est un droit reconnu par la constitution haïtienne de 1987.
Depuis l'annonce du programme humanitaire, « Humaritarian Parole » par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, au mois de janvier 2023, l'obtention d'un passeport à la direction de l'immigration et de l'émigration est devenue un calvaire.
Les citoyens viennent en masse dans les locaux des centres d'immigration pour produire des demandes ou récupérer leurs passeports, mais après avoir pris une ligne interminable dans des conditions extrêmement difficiles, subis des violences verbales et même physiques, très peu d'entre eux ont la chance de faire leurs demandes de passeport et une quantité infirme auront la chance sortir avec leurs passeports.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
1 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Cliché
L'urgence en Haïti en ce moment, c'est une question de pièce d'identité? Pour quoi faire si les Haïtiens vont tous crever?