Le professeur Yves Barthélemy, secrétaire général de la Faculté des sciences humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), est décédé le 24 octobre 2026. Il a consacré près de vingt ans au service de cette institution, où il a exercé des fonctions administratives et pédagogiques, notamment en tant que professeur d’Introduction à l’économie.
Dans un avis de décès publié le 27 octobre, le Conseil de coordination de la FASCH a exprimé sa profonde tristesse à la suite de la disparition du professeur. Il a également salué les services rendus à l’institution et présenté ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la communauté universitaire.
Au cours de son parcours à la FASCH, Yves Barthélemy a d’abord enseigné le cours d’Introduction à l’économie, avant d’occuper les fonctions de secrétaire général pendant près de deux décennies. Selon le Conseil de coordination, il s’est distingué par son sérieux, son sens des responsabilités et son implication dans l’évolution de l’institution.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.