L'Union nationale des normaliens-normaliennes haïtiens (UNNOH), de concert avec le Collectif des enseignants pour la nouveauté de l'éducation en Haïti (CENEH) et la Centrale unitaire des travailleurs/euses des secteurs public et privé d'Haïti (CUTRASEPH) a tenu une conférence de presse ce mercredi 16 septembre 2026 dans l'objectif d'évaluer la rentrée des classes 2026-2027 qu'ils ont qualifiée de non inclusive, non planifiée par le gouvernement.
Dans son évaluation de la rentrée scolaire pour l'année académique 2026-2027, le professeur Josué Mérilien, coordonnateur général de l'UNNOH, a rappelé que, dans tous les pays du monde, la rentrée scolaire demeure un événement qui est planifié et organisé par les autorités de l’État afin de faciliter le bon déroulement de l’année académique.
Dans ce cas, il dit constater que le gouvernement, à travers le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle ainsi que le ministre de l’Économie et des Finances, qui est responsable du déblocage des fonds destinés à la rentrée scolaire, n’aurait pas suffisamment planifié cette rentrée scolaire du 7 septembre dernier.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
1 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Marina Schäfer
Je pensais autrefois que la chance ne me souriait tout simplement pas. Pendant des années, j'ai joué à la loterie sans jamais gagner plus de quelques livres sterling. Un jour, je suis tombé sur l'histoire d'un mystérieux lanceur de sorts connu sous le nom de Priest Alaska, réputé pour aider les gens à attirer la fortune et l'énergie positive. Curieux mais sceptique, j'ai décidé de le contacter. Il m'a parlé de la nécessité de concentrer ses intentions, d'éloigner la malchance et d'ouvrir la voie à l'abondance. J'ai suivi ses conseils à la lettre, considérant cela comme un acte de foi ou peut-être simplement comme une expérience amusante. Une semaine plus tard, j'ai joué les numéros qu'il m'avait indiqués, en y apportant quelques légères modifications qu'il avait suggérées. Lorsque les résultats sont tombés, j'étais absolument stupéfait : je venais de gagner 2,3 millions de livres sterling. Cela semblait irréel. Que ce soit le destin, la foi ou une pure coïncidence, ce jour a changé ma vie à jamais. Si je partage cette histoire aujourd'hui, ce n'est pas pour prouver l'existence de la magie, mais pour rappeler que tout est possible lorsque l'espoir rencontre l'action. Je recommande à quiconque souhaite remporter un gros gain à la loterie de contacter Priest Alaska. Vous pouvez le joindre par e-mail à l'adresse alaskaspellcaster44@gmail.com ou via WhatsApp au +233 59 274 5728.