Radio Pacific 101.5 fm

Actualité 2 min de lecture

Haïti- sécurité : Le gouvernement lance le Fonds pour les dividendes de la paix

Haïti- sécurité : Le gouvernement lance le Fonds pour les dividendes de la paix

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a procédé, le lundi 14 septembre 2026, à la Villa d’Accueil, au lancement officiel du Fonds pour les dividendes de la paix en Haïti (FDPH), présenté comme un mécanisme destiné à soutenir les efforts de désarmement, de démantèlement et de réinsertion dans le pays.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, de l’ambassadeur de France en Haïti, Gautier Lekens, du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef du BINUH, Carlos Ruiz Massieu, du représentant spécial de la Force de répression des gangs (FRG), ainsi que de la coordonnatrice de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et de réinsertion (CNDDR), Guerda Prévilon.

Dans son intervention, le chef du gouvernement a réaffirmé l’engagement de son administration à créer les conditions nécessaires au rétablissement de la paix et de la sécurité. Il a également salué la résilience de la population haïtienne face à la crise sécuritaire.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

1 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Marina Schäfer

Je pensais autrefois que la chance ne me souriait tout simplement pas. Pendant des années, j'ai joué à la loterie sans jamais gagner plus de quelques livres sterling. Un jour, je suis tombé sur l'histoire d'un mystérieux lanceur de sorts connu sous le nom de Priest Alaska, réputé pour aider les gens à attirer la fortune et l'énergie positive. Curieux mais sceptique, j'ai décidé de le contacter. Il m'a parlé de la nécessité de concentrer ses intentions, d'éloigner la malchance et d'ouvrir la voie à l'abondance. J'ai suivi ses conseils à la lettre, considérant cela comme un acte de foi ou peut-être simplement comme une expérience amusante. Une semaine plus tard, j'ai joué les numéros qu'il m'avait indiqués, en y apportant quelques légères modifications qu'il avait suggérées. Lorsque les résultats sont tombés, j'étais absolument stupéfait : je venais de gagner 2,3 millions de livres sterling. Cela semblait irréel. Que ce soit le destin, la foi ou une pure coïncidence, ce jour a changé ma vie à jamais. Si je partage cette histoire aujourd'hui, ce n'est pas pour prouver l'existence de la magie, mais pour rappeler que tout est possible lorsque l'espoir rencontre l'action. Je recommande à quiconque souhaite remporter un gros gain à la loterie de contacter Priest Alaska. Vous pouvez le joindre par e-mail à l'adresse alaskaspellcaster44@gmail.com ou via WhatsApp au +233 59 274 5728.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre