À l’occasion de l'incontournable rassemblement culturel « Vacances en livres », l'écrivain et chercheur, ancien Directeur général du ministère de l’Éducation nationale, Yves Roblin, signera son nouvel ouvrage intitulé « Un 20è siècle, riche en événements et en inventions : le cas d’Haïti ». Présenté comme l’un des temps forts de « L’événement de l’été », cette journée dédiée au livre et à la culture, se déroulera le samedi 15 août 2026 au Palais Municipal de Delmas, de 9 h 00 à 20 h 00.
Un regard approfondi sur l'Histoire contemporaine et la pédagogie
Inscrit dans la filière des Sciences de l’Éducation (Option Histoire Contemporaine), l'ouvrage de M. Roblin propose une analyse rigoureuse et accessible de grands bouleversements du XXᵉ siècle. En reliant les avancées scientifiques, les révolutions industrielles et les faits marquants de la scène internationale à la réalité historique haïtienne, l'auteur offre aux enseignants, étudiants et passionnés de culture un repère indispensable pour la transmission du savoir.
À travers ce livre, le haut fonctionnaire de l’État met en lumière la place d'Haïti au cœur des dynamiques mondiales du siècle dernier, tout en fournissant des outils réflexifs adaptés aux enjeux éducatifs d'aujourd'hui.
Rendez-vous au Palais Municipal de Delmas
Les lecteurs, étudiants et curieux auront l'opportunité de rencontrer l'auteur, de débattre des thématiques abordées dans l'ouvrage et de repartir avec un exemplaire dédicacé.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.