Radio Pacific 101.5 fm

Culture 3 min de lecture

Le succès de la deuxième Édition concours « Chante Nwèl » de Marigot

Le succès de la deuxième Édition concours « Chante Nwèl » de Marigot

Un public très chaleureux s’est rassemblé « À Ma folie # 1 » de Marigot dans le Sud-Est du pays aux fins de participer à la deuxième édition du concours : «Chante Nwèl de Marigot ». Pour cette deuxième édition, c’est Pascal Léonard, un jeune chanteur plein de talents qui a remporté le premier prix.

Samedi 25 décembre, l’association 200je production et ses partenaires ont remis ses primes au lauréat du  concours « chante Nwèl » Pascal Leonard, un jeune chanteur qui s’apprête à conquérir le champ musical et artistique haïtien. À Ma folie #1, c’était la joie, la gaieté. Le suspense était aussi de la partie. Tout le monde était enfin heureux de découvrir le gagnant parmi les 4 finalistes du concours.

« Nwèl nan yon peyi ki gen sekirite ak travay » c’était le thème retenu pour la deuxième édition de ce concours. Les organisateurs avaient posé leurs conditions aux candidats : la chanson doit être un texte rythmé qui respecte les normes musicales et pré enregistré dans un studio professionnel. Douze   postulants ont été inscrits, seulement 4 ont été sélectionnés pour la finale. Le jury a été composé d’Aladin Valentino, connue sur le nom Young Tchino, chanteur et compositeur, d’Emmanise Saintil , chef de protocole, et de Volcy Hantz Michel, ingénieur de son.

« Il était temps, que Marigot réalise ces genres d’activités pour insister les jeunes marigotiens à faire la promotion de la culture haïtienne si attractive attrayante. Ce concours vise à mettre en valeur les talents cachés et à les présenter au public jacmelien et au monde », a déclaré Jean Joseph Stevengson, un notable de la ville de Marigot.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Culture

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre