Football /Éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Haïti reçoit son premier match à la Barbade !

En raison de la situation sécuritaire chaotique dans le pays, l’équipe nationale est obligée d’organiser ses matches dans un autre pays. Et la Fédération haïtienne de football (FHF) a dû choisir la Barbade pour disputer son premier match de qualification à la Coupe du monde 2026.

Dispensés de premier tour, les Grenadiers doivent se déplacer à Bridgetown, la capitale de la Barbade pour recevoir leurs homologues de Sainte-Lucie le 6 juin à 17h00, au stade Wildey Turf, situé dans le complexe sportif Sir Garfield Sobers à Wildey, dans le cadre de leur premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Après ce premier match, ils resteront sur le sol barbadien pour y affronter la sélection locale le 9 juin prochain dans le cadre de leur deuxième sortie. Le résultat de ces deux rencontres est très important pour la suite des éliminatoires pour les Grenadiers qui partagent également le groupe C avec deux autres sélections, dont Curaçao et Aruba, qu'ils devront rencontrer en 2025.

Si la Sélection nationale haïtienne espère rêver de la Coupe du monde United 2026, elle devra d'abord terminer en première position de son groupe C afin de valider son ticket pour le 3e tour. Mais, avant d'atteindre cet objectif, il faut que le Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football (CN-FHF) de concert avec la direction technique nationale en collaboration avec le staff technique des Grenadiers dirigé par le technicien Sébastien Migné présente leur projet et leur programme d'activités pour cette campagne même si le sélectionneur Migné a publié une préliste de trente et un joueurs dont il doit en retenir vingt-trois pour la campagne. Car, il paraît anormal que les Grenadiers ne disputent aucun match de préparation vingt-quatre jours avant leur premier match de qualification.

Rappelons que le 3e tour se jouera avec douze sélections qui seront réparties en trois groupes de quatre. Et les trois premiers de ces groupes se qualifieront directement pour la Coupe du monde United 2026 tandis que les deux premiers finalistes s'affronteront lors des barrages continentaux pour permettre à la Confédération concacafienne d'avoir une autre place pour la Coupe du monde. Les matchs du 3e tour se joueront en aller-retour.

 

Gérald Bordes

 

Voici la liste complète

Gardiens : Alexandre Pierre (Strasbourg), Johny Placide (SC Bastia), Gooly Elien (Real Hope FA), Josué Duverger (Uniao Desportiva De Santarém).

 

Défenseurs : Ricardo Adé (LDU), Jean Kevin Duverne (Nantes), François Dulysse (KS Egnatia Rrogozhine), Carlens Arcus (Vitesse), Garven Métusala (FC Forge), Martin Expérience (SO Cholet), Duke Lacroix (Colorado Springs), Stéphane Lambese (Lokomotiv Sofia), Feguens Clervil (America Des Cayes).

 

Milieux: Leverton Pierre (US Avranches), Carl-Fred Sainthe (FC Dallas), Danley Jean-Jacques (FC Metz), Christopher Attys (Feralpisalo), Belmar Joseph Jr (Villanova University), Olivier Woodensky Pierre (Real Hope FA), Derrick Etienne (Toronto FC), Schneilorens Lebrun (Cavaly AS). Attaquants: Deedson Louicius (OB Odense), Dany Jean (US Avranches), Frandzy Pierrot (Maccabi Haifa FC), Mondy Prunier (Versailles), Fabrice Picault (Vancouver), Duckens Nazon (Kayserispor), Bryan Labissiere (Stade Athlétique Spinalien), Ronaldo Damus (Colorado Springs), Roobens Philogene (Ouanaminthe F).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES