RTPacific Contact Avis
 
33.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

CFU challenge : les sélections haïtiennes juvéniles brillent de mille feux

CFU challenge : les sélections haïtiennes juvéniles brillent de mille feux



Participation remarquable d’Haïti dans les compétitions de jeunes 2021 de la CFU baptisée « CFU challenge Series ». Chez les garçons, les petits Grenadiers ont balayé le Porto-Rico sur le score de 4-1. Face au même pays, les filles ont réalisé l’essentiel (1-0) pour s’adjuger du trophée.

Dans la journée du 29 aout 2021, au Stade Olympico Félix Sanchez, République dominicaine, le football haïtien a plané sur la Caraïbe. Les sélections masculines U15 et féminine U14 ont bouclé une participation plus qu’impressionnante dans le champion caribéen. Deux succès dans deux catégories qui laissent présager que le football haïtien est encore l’un, sinon le meilleur de la Caraïbe au niveau juvénile.

Les participations des jeunes Grenadiers ne laissent aucun doute sur l’étendue de leur talent. En 6 matchs joués, ils ont compilé 5 victoires, 1 nul, 17 buts inscrits, 2 encaissés. Parmi ceux qui sont tombés sur la fureur des ambassadeurs du football haïtien, il y a le Curaçao (3-0), Grenade (4-0), Grenade (3-0), Curaçao (3-0). La République dominicaine a été la seule équipe à mettre en difficulté les Haïtiens lors de leur match nul, 1-1. La finale n’a pas été une exception puisqu’ils se sont imposés sur le score de 4-1 face au Porto-Rico.

Chez les filles dans la catégorie U-14, Haïti a eu également raison des Portoricaines. Entrainées par Fiorda Charles et Denis Méus, elles ont battu leur homologue sur le score minimal 1-0 grâce à une réalisation de Loudjina Étienne. Dans l’ensemble les étoiles haïtiennes ont inscrit 27 buts en 5 rencontres contre seulement 4 encaissés.

Cette prestation des jeunes footballeurs haïtiens prouve que les talents ne manquent pas dans le pays. Avec un minimum d’encadrement, ils peuvent placer le pays au plus haut de l’échiquier du football. Il revient à l’État et les membres du secteur privé de leur accorder un peu d’attention pour faciliter l’émancipation de nouvelle génération

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2772]